Voyager a Funghang

Premier voyage à Fenghuang : que savoir pour passer des moments inoubliables ?

Pour vos prochaines vacances avez-vous du mal à choisir une destination digne d’intérêt ? Si oui, pourquoi ne pas vous rendre à Fenghuang ? Entre les nombreuses activités à faire, les sites touristiques à visiter et l’authenticité de sa culture, cette destination vous offre le meilleur. Qu’il s’agisse d’un voyage seul, en couple ou entre amis, Fenghuang a tout pour vous faire passer un séjour inoubliable. Cependant, pour optimiser vos vacances dans cette contrée, il est essentiel de prendre un certain nombre de dispositions.

Suivre des cours pour apprendre les bases du mandarin

En général, pour profiter pleinement d’un voyage touristique, il est important de comprendre la langue locale de la région. Ce conseil devient essentiel et même incontournable lorsque vous souhaitez visiter la Chine. En effet, bien que l’Anglais soit la première langue étrangère, beaucoup de locaux ne la parle pas. Aussi, il faut noter que les différentes consignes et autres utiles pour les voyageurs ne sont pas systématiquement disponibles dans les langues étrangères. Pour ce faire, la préparation d’un voyage à Fenghuang passe par l’apprentissage des bases du mandarin.

Pour vous y aider, de nombreuses structures ont vu le jour et facilitent grandement la tâche aux voyageurs qui désirent se rendre dans les villes chinoises. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple faire confiance à Alex du site Chinois Tips. Pour cet apprentissage, vous pouvez tout simplement vous limiter à l’assimilation des notions de base ou approfondir vos connaissances pour avoir un meilleur niveau. Le tout va dépendre de la durée et des objectifs de votre voyage en Fenghuang. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez aucun mal à trouver un module de formation en mandarin qui vous facilitera la tâche pour une meilleure appropriation de la langue chinoise.

Faire les différentes formalités à temps

Pour que votre voyage en Fenghuang se passe dans de bonnes conditions, vous devez remplir à temps toutes les formalités d’usage. En effet, pour entrer dans n’importe quel pays étranger, vous avez l’obligation de présenter certaines pièces. Ainsi, pour entrer sur le territoire chinois, vous devez présenter un Visa valide. Sachez toutefois qu’il existe différents types de Visa en fonction des raisons pour lesquelles vous vous rendez en Fenghuang. Lorsqu’il s’agit d’un séjour touristique, vous devez présenter à votre arrivée un visa touriste.

Pour obtenir cette pièce importante à temps, vous devez vous approcher le plus tôt possible des services compétents. N’hésitez pas par exemple à vous rendre dans les locaux de l’ambassade ou du consulat de la Chine dans votre ville. Cependant, avant d’en arriver là, vous devez remplir et soumettre un formulaire de demande de Visa en ligne. Aussi, vous aurez à fournir aux autorités compétences certaines pièces. Il faut cependant noter que les documents à fournir dépendent du type de Visa que vous souhaitez obtenir. Néanmoins, en général, vous devez prévoir :

  • un passeport en cours de validité et qui le sera encore 6 mois après votre voyage en chine ;
  • un passeport comportant tout au moins deux pages vides ;
  • deux photos d’identité claires et récentes ;
  • une photocopie de votre passeport ;
  • une photocopie du formulaire de demande rempli en ligne.

Par ailleurs, si vous allez en Fenghuang pour le tourisme, prévoyez également l’adresse complète de l’hôtel dans lequel vous avez réservé. Votre billet d’avion aller et retour sera également demandé par les services chinois de l’immigration.

Fenghuang
Temple Fenghuang

Se familiariser avec la tradition et la culture chinoise

Si de nombreuses personnes optent pour un séjour dans les villes de la Chine, c’est bien à cause de la culture authentique et très singulière de ce pays. Pour ce faire, entreprendre un voyage en Fenghuang, c’est sortir complètement de sa zone de confort en ce qui concerne les codes, la tradition et la culture en général. Pour ceux qui ne le savent pas, vous devez vous attendre à un véritable décalage entre les codes occidentaux et asiatiques. De plus, il est important d’avoir en tête que chaque pays asiatique à ses particularités en termes de codes, de tradition et de culture. Ainsi, même si vous avez auparavant visité un pays asiatique, sachez que les réalités ne seront pas forcément les mêmes en Fenghuang.

Pour ce faire, qu’il s’agisse de votre premier voyage en Asie ou non, vous devez prendre le temps de vous familiariser avec la culture chinoise. Vous devez avoir une idée claire des choses à faire absolument et celles à éviter à tout prix. En bref, vous aurez à assimiler une grande diversité de notions et de règles. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter, car il existe sur internet une diversité de tutos qui vous permettra d’assimiler plus rapidement ces notions. De plus, pour aller plus vite et de façon naturelle, vous pouvez suivre des films chinois ou intégrer des forums dédiés à la culture chinoise. Il est également possible de lire des livres ou des bouquins qui ont rédigé sur cette thématique.

Mieux comprendre le circuit de transport en Fenghuang

Pour optimiser votre voyage en Fenghuang, vous aurez à faire une diversité d’activité et à visiter de nombreux sites touristiques. Pour ce faire, vous devrez vous déplacer à travers cette petite ville chinoise. Il est donc important d’en savoir plus sur le système de transport avant de prendre le départ. Ceci vous permet d’éviter toutes les mauvaises surprises et de passer votre séjour dans de meilleures conditions.

Toutefois, sachez qu’en Fenghuang, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer à travers la ville. De même, si vous souhaitez vous rendre dans les villes voisines, divers moyens de transport sont mis à votre disposition. Pour profiter pleinement de votre voyage en Fenghuang, vous pouvez par exemple opter pour la location d’un véhicule avec chauffeur. De nombreuses structures sont spécialisées dans ce domaine et vous facilitent la tâche. Aussi, il est possible d’opter pour le bus, le taxi ou le métro lors de vos déplacements.

Partir en Fenghuang au bon moment

Comme vous le savez sans doute, bien choisir le moment de voyager participe grandement à la réussite de votre séjour. En effet, choisir le meilleur moment vous permettra de profiter de tous les attraits touristiques de Fenghuang dans un climat doux. Pour donc procéder à ce choix, vous devez essentiellement tenir compte du climat, de la météo ou des saisons.

En général, retenez que l’été en Chine est des plus torrides. Vous remarquerez même de très fortes précipitations au cours de cette saison. Pour ce faire, il n’est généralement pas conseillé d’entreprendre un voyage touristique en Fenghuang entre juin et août. Cependant, entre septembre et octobre, les conditions sont plus favorables au tourisme. Les températures sont plus clémentes et les précipitations diminuent largement. C’est donc dire que l’automne est parfait pour un voyage en Fenghuang.

Par ailleurs, tout comme l’été, l’hiver en Fenghuang n’est pas propice pour le tourisme. Vous aurez du mal à sortir de votre chambre d’hôtel et à explorer le paysage, car les températures peuvent descendre jusqu’à 1 °C (en décembre par exemple) au cours de cette saison. Il est donc généralement déconseillé de s’y rendre entre le mois de novembre et celui de février. Toutefois, dès le printemps, les conditions météorologiques sont encore propices pour les visites. Vous pourrez donc y aller en avril ou en mai.

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124