Visiter Malin, blog voyages

Un mini-guide pour découvrir Cienfuegos de Cuba : quels sont les attraits à voir absolument ?

Visiter Cuba

Visiter Cuba

Vous projetez de vous rendre à Cuba à l’occasion de vos prochaines vacances ? Que vous partiez avec votre amoureux, en famille, ou avec des amis, n’hésitez pas à ajouter Cienfuegos dans votre itinéraire de voyage ? Également connue sous le nom de La Perla del Sur ou la belle ville de la mer, cette ville cubaine regorge de merveilles touristiques. Elle dispose de plusieurs attractions qui laissent ses visiteurs sans voix. Voici une sélection des choses à voir pour la découverte de cette magnifique ville cubaine.

Découvrir El Nicho

El Nicho est l’une des merveilles rares à découvrir lors d’un séjour à Cuba que vous pouvez organiser en cliquant sur ce lien. Il se situe dans la municipalité de Cumanayagua. Caché dans les montagnes, il offre une dizaine de très beaux terrains de cascades. Jusqu’à maintenant, l’on peut le classer comme l’un des meilleurs sites naturels de Cuba. C’est aussi un véritable havre de paix, car il est moins fréquenté.

El Nicho se démarque par son paysage verdoyant et luxuriant mêlant forêt vierge, rivières, et villages pittoresques. Pour vous y rendre, vous devez prendre le chemin qui monte vers le massif de Guamuhaya. Une fois arrivée au sommet, admirez également une vue imprenable sur toute la ville de Cienfuegos tout en profitant d’un bon bol d’air frais et parfumé d’arôme de cèdres.

Cuba

Visiter la lagune de Guanaroca

Lors de votre escapade à Cuba, notamment à Cienfuegos visitez la lagune de Guanaroca. Situé au sud-ouest de la ville, il s’agit d’un site naturel le plus extraordinaire de la ville occupant une superficie de près de 202 km². Pour y accéder, empruntez la route à Rancho Luna.

Le site est protégé, car il abrite une grande biodiversité avec des espèces rares de grande valeur telle que le flamand rose. Après votre visite, ne manquez pas de visiter le quartier de Punta Gorda qui donne sur la lagune. Avec son ambiance authentique, ce site saura certainement vous dépayser.

Explorer la vallée de Yaguanabo

Au sud du massif de Guamuhaya, la vallée de Yaguanabo est un passage obligé lors d’une escapade à Cienfuegos. Il s’agit d’une vallée intramontagnarde où calme et tranquillité règnent.

L’une de ses principales caractéristiques est son paysage d’exception. Riche en attraits naturels, il s’agit d’un mélange doux de nuances de verts. Traversé par le fleuve Yaguanabo, il constitue un endroit enchanteur qui vaut absolument le détour pour des moments de répit en famille.

Profiter de la baie de Jagua

C’est l’une des plus belles baies de Cuba. Découvert par le célèbre navigateur et explorateur Christophe Colomb en 1494. Mesurant 22 km du nord au sud et 13 km d’est en ouest, elle a été autrefois un lieu de rencontre des commerçants et des pirates.

Aujourd’hui accessible depuis plusieurs lieux, elle est très propice pour s’adonner à différentes activités nautiques. De quoi ravir les familles passionnées de ces activités, surtout les adeptes de plongée. La baie de Jagua a l’avantage d’avoir de barrières de corail d’une très grande valeur écologique et environnementale.

Exit mobile version