Comment découvrir la gastronomie italienne lors d’un voyage ?

Si vous vous apprêtez à voyager en Italie, sachez que ce pays est apprécié par les cinq sens et qu’il vaut mieux savoir comment découvrir la gastronomie italienne lors de votre voyage de rêve. Si vous n’attendez que de goûter aux pizzas et pâtes italiennes, je vous recommande d’y repenser, car, bien que les pizzas et pâtes italiennes aient le meilleur goût du monde, vous pouvez également trouver d’autres plats typiques et exotiques tels que différents types de risottos ou du poisson et des saucisses. Les desserts sont également de rêve et la meilleure chose est qu’ils varient et qu’il y a différentes options selon la région d’Italie où vous vous trouvez.

La gastronomie italienne en voyage

Essayer absolument toute la gastronomie italienne au cours d’un voyage peut être difficile, mais en fonction du nombre de jours que vous décidez de rester dans ce merveilleux pays et de votre volonté de voyager et de manger, vous pourriez facilement essayer le meilleur du meilleur en Italie. Ce n’est pas pour rien que la gastronomie italienne, au même titre que la gastronomie de certains pays comme le Pérou, soit si reconnues !

Alors, , avec l’aide du site Tienda Alma Latina, faisons un tour gastronomique pour que vous puissiez dévorer l’Italie en une seule bouchée.

Commençons par Rome

Rome doit faire partie de votre itinéraire de voyage. Nous vous présentons donc trois plats de pâtes à ne pas manquer.

Spaghetti alla carbonara

Oui, je sais, je suis sûr que vous pensez « mais j’ai déjà mangé ces pâtes de nombreuses fois », mais, la vérité est qu’à Rome, vous goûterez l’authentique et originale carbonara, qui n’est pas faite avec des oignons ou de la crème, pouvez-vous le croire ?
La recette originale de ces délicieuses pâtes que vous pouvez essayer à Rome est à base d’œuf, de pancetta, d’huile d’olive, de fromage pecorino ou parmesan et de poivre noir.
Nous vous assurons qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus jamais manger les autres.

Cacio e pepe

Les ingrédients de ces pâtes peuvent sembler absurdes, mais la vérité est que, si les ingrédients sont frais, vous verrez le paradis dès la première bouchée. 
Ces pâtes sont faites à partir de bonnes pâtes fraîches, avec du fromage pecorino et du poivre, aussi simple que délicieux.

Penne all’amatriciana

Cette sauce pour pâtes est inégalée et est composée de rien de moins que de tomates, d’oignons, de guanciale ou de pancetta, de fromage pecorino, de poivre et d’huile d’olive, une véritable explosion de saveurs italiennes.

En route pour Milan

La ville italienne de la mode a bien plus à offrir que les affaires, sa gastronomie est aussi riche que partout ailleurs en Italie.
Quel que soit le restaurant de Milan que vous visiterez, vous serez sûr de manger et de boire ce que le pays a de mieux à offrir.
Certains des merveilleux plats que vous pouvez essayer à Milan sont :

Cotoletta alla milanese

Il s’agit d’un filet de veau pané avec différents ingrédients et épices et servi avec une sauce au citron et à la moutarde.
Carpaccio
C’est l’un des antipasti les plus célèbres d’Italie et il a fait le tour du monde. Il est composé de fines tranches de prosciutto assaisonnées d’huile d’olive, de citron, servies avec de la roquette et du parmesan sur le dessus. Nous vous assurons qu’il s’agit d’une entrée en matière inoubliable.
N’oubliez pas d’accompagner votre repas d’un bon verre de vin italien sélectionné ou de le terminer avec un limoncello bien frais. 

Voyageons en Sicile

Parler de la Sicile, c’est parler d’une nourriture exquise, point final. C’est aussi simple que cela. Les citoyens siciliens savent vraiment ce qu’ils font et parmi les aliments les plus typiques que vous devriez essayer pour découvrir la gastronomie italienne lors de votre voyage, on trouve les suivants :

  • Arancini.
  • Cannolis.
  • Caponata.
  • Pasta alla norma.
  • Pâtes au pesto de pistaches.

Apprenons à connaître la Sardaigne

La nourriture sarde est très variée et se caractérise par des saveurs fortes et des poissons préparés d’une manière que nous n’aurions jamais imaginée. Parmi les plats que vous devez essayer, il y a :

  • Culurgiones.
  • Malloreddus.
  • Fregula.
  • Bottarga di muggine.

Allons à Basilicata

Cette petite région d’Italie possède une gastronomie cachée qui rend les touristes reconnaissants d’avoir choisi de s’y rendre.
La meilleure chose à propos de cet endroit est que vous pouvez trouver des plats faits entièrement à la main. Parmi ce que vous pourrez déguster dans ce merveilleux endroit, nous avons.. :

  • Peperoni cruschi.
  • Pane di Trecchina.
  • Pane di patata di San Severino Lucano.
  • Calzoni di Pezzente e fagioli.
  • Lagana chiapputa.
  • Pâtes mollicata.

Êtes-vous prêt à vivre des moments uniques, à être témoin d’œuvres d’art inestimables et à goûter l’une des meilleures cuisines du monde ?
Pour découvrir la gastronomie italienne lors d’un voyage, il est préférable de prévoir un long séjour, permettant de visiter plusieurs régions et de goûter au moins deux plats typiques de chacune d’elles.
Nous vous assurons qu’une fois que vous aurez quitté l’Italie, vous aurez envie d’y revenir chaque année, d’aller aux mêmes endroits et de manger exactement les plats que vous avez aimés dans chaque région.