Dinant belgique

Quelles sont les 4 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Dinant en Belgique ?

Voulez-vous profiter de vos vacances ? Alors, vous devez penser à déposer vos bagages dans la belle ville francophone belge du nom de Dinant. Jouissant d’un climat de type océanique sans saison sèche, Dinant est une ville attractive dans laquelle se font de nombreuses activités. Ville historique, elle enregistre les premiers hommes dans la période préhistorique et a joué un grand rôle dans la première et la Seconde Guerre mondiale.

Tout savoir sur la ville de Dinant

Dinant est une ville belge localisée dans le territoire de la Haute-Meuse. Pour la visiter, vous pouvez utiliser un code promo Tohapi pour obtenir une remise sur les campings et hébergements disponibles. Construite sur la rive droite du fleuve européen la Meuse, elle est aussi située à 90 kilomètres de Bruxelles. Dinant a la particularité d’être serrée entre la roche de la vallée du fleuve et l’eau, ce qui fait qu’elle ne dispose pas d’assez d’espace pour l’expansion. Son développement s’est fait dans le sens de la longueur avec quelques constructions ici et là durant la période romaine. Ce n’est qu’après que le développement s’est fait de manière continue du nord au sud.

Le fleuve fut le facteur déterminant dans le développement de la ville. Ses terres situées sur le plateau sont fertiles, permettant l’essor de l’agriculture. La ville a même donné son nom à la dinanderie (entreprise de fabrication d’objets en laiton et cuivre) qui a fait des progrès depuis sa création. La ville s’est aussi développée à cause de l’industrie de la pierre dans le domaine de la pierre bleue et du marbre qui sont de très bonne qualité. La vallée de la Meuse contient de nombreux monuments et surtout la présence des Prémontrés dans l’abbaye Notre-Dame de Leffe. La ville est un véritable lieu touristique à cause de toutes les activités qui s’y font, les lieux à visiter et aussi les croisières fluviales qui y sont organisées.

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez vous rendre à Dinant

La ville de Dinant est dotée d’un véritable potentiel touristique et voici les raisons pour lesquelles vous devez la visiter.

Faire les activités sur le fleuve

La position de la ville par rapport à la Meuse a permis le développement de nombreuses activités sur le fleuve. Une large gamme d’activités se présente à vous durant la période adaptée située entre avril et octobre. Premièrement, vous pouvez opter pour l’une des différentes croisières sur le fleuve. Que vous soyez une entreprise, un groupe, une famille, vous trouverez des activités adaptées à votre profil sur le fleuve. L’une des activités attrayantes sur la Meuse est la conduite des bateaux électriques sans permis qui sont respectueux de l’environnement. En plus, vous ne pouvez pas aller à Dinant sans réaliser la descente de la Lesse qui est un incontournable.

Laissez-vous emporter par la gastronomie de la région

L’une des choses les plus importantes à faire dans la ville est de découvrir les merveilleux plats dont certains tirent leur origine des époques anciennes. La première chose à déguster dans la ville est le biscuit dur à la farine et au miel du nom de la coupe de Dinant. Moulée dans des moules en bois, elle est présentée sous différentes formes. Si ce biscuit est dur pour vous, il existe un autre du nom de la coupe de Rins, une forme plus molle. Dans les restaurants, vous avez la possibilité d’apprécier la spécialité locale qui est la flamiche, une tarte au fromage. Elle se mange à chaud, dès qu’elle sort directement du four. Vous trouverez également de la bonne bière à Dinant, ainsi que des jus, du chocolat, des spécialités culinaires diverses.

Visiter la citadelle de Dinant

La première chose qui attire l’attention lorsqu’on arrive à Dinant, c’est sa citadelle qui s’impose de par sa construction majestueuse. Pour accéder à cette grande construction située sur un éperon rocheux, vous avez la possibilité de prendre le téléphérique ou de gravir l’escalier de 408 marches. Peu importe le moyen que vous auriez choisi, vous découvrirez un paysage à couper le souffle.

Les sorties et la musique à Dinant

À Dinant, vous ne pouvez pas vous ennuyer. C’est à Dinant que le créateur du saxophone Adolphe Sax est né. La ville lui a rendu hommage grâce à un centre d’interprétation qui lui est dédié. Laissez-vous berner par les merveilles de la musique Jazz dans la région. Chaque été, Dinant célèbre le jazz en organisant huit soirées qui s’étendent sur huit dimanches entre 14h et 17h. En plus, Dinant est une ville qui bouge beaucoup. Entre les activités fluviales et les sites touristiques à visiter tels que : le château de Vêves, le château de Freyr, la Grotte de Dinant La Merveilleuse, le château Fort de Montaigle et bien d’autres endroits. Si vous êtes un amoureux de la nature et de nouvelles expériences, vous n’aurez pas de difficultés à vous rendre à Dinant.

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124