Visiter Malin, blog voyages

Choisir la Dordogne pour partir en camping en famille

dordogne

dordogne

Les vacances en famille en Dordogne sont synonymes de grandes découvertes ! Nichée au cœur même de la nature, entre terre et vallées, la région est propice à la détente, mais aussi à l’enrichissement culturel. Cuisine gastronomique, promenades bucoliques, activités ludiques, vivez la Dordogne au rythme de vos envies ! Pourquoi choisir la Dordogne pour partir en vacances en famille ? Quel camping choisir en Dordogne ? Quels sont les lieux incontournables à voir pendant vos vacances dans la région périgourdine ? Tour d’horizon.

La Dordogne : le pays aux couleurs de la nature

Située en Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est une région au climat tempéré. Il y fait bon vivre tout au long de l’année. Et c’est bien grâce aux douces températures que la nature verte a pris possession du paysage.

Entre grottes et champs de vigne à perte de vue, les châteaux dressent majestueusement leur silhouette et vous invitent à découvrir tous leurs secrets. Promenez-vous dans les ruelles pavées des villages de la région et savourez les spécialités gastronomiques typiques du Périgord : lotte au chorizo, tourin à l’ail, confit de canard et risotto aux cèpes ! Finissez votre dégustation avec un délicieux gâteau aux noix.

Découvrir la Dordogne

Quel camping choisir pour les vacances en famille en Dordogne ?

Pour vos vacances en famille dans le Périgord, le choix de l’hébergement est vaste ! Profitez de la nature paisible dans un camping au cœur de la Dordogne.

Le Camping Le Montant à Sarlat

Le Camping Le Montant à Sarlat est situé à 10 minutes de la ville de Sarlat-la-Canéda. Lieu de vacances idéal pour un séjour en famille, le camping est placé en pleine nature. Vous profiterez alors du calme, de la douceur de vivre et d’un environnement apaisant.

Les activités au camping Le Montant à Sarlat

Le Camping Le Montant à Sarlat met à votre disposition un vaste parc aquatique. Aménagés pour accueillir petits et grands, les bassins sont de taille, de forme et de profondeur différentes. Ainsi, vous allez pouvoir profiter des moments de fraîcheur en famille. De plus, un grand toboggan à 3 pistes sécurisées est ouvert pour profiter des plaisirs de l’eau.

Profitez également de la piscine intérieure chauffée, de bains à remous et d’un jacuzzi accessibles à tous les résidents.

Et pour pimenter votre séjour en famille au Camping Le Montant, des animations et des activités vous sont proposées : soirées dansantes, randonnées équestres, canoë-kayak, survol en montgolfière, escalade, et bien d’autres, encore !

La restauration au sein même du camping Le Montant

Sur place, le camping Le Montant à Sarlat met à votre disposition son restaurant avec à la carte des mets traditionnels de la région (magret, confit, gésier), mais également des plats simples à emporter (pizza, burger, sandwich, etc.)

Pour des moments de détente entre amis, le bar vous accueille chaleureusement.

Et pour que vous ne manquiez de rien, une épicerie vous ouvre ses portes dès le matin avec en rayon de délicieuses viennoiseries du boulanger et du pain frais.

Que visiter aux alentours de Sarlat, dans la Dordogne ?

Le paysage culturel de la Dordogne est riche et les lieux à visiter sont nombreux.

Lorsque vous êtes en vacances dans cette magnifique région, la visite des Grottes de Lascaux est incontournable. Découvrez les murs de peintures artistiques datant de la préhistoire et replongez dans cette fabuleuse aventure de l’évolution de l’homme dans son expression la plus originelle.

Laissez-vous envoûter par une soirée lumineuse dans les Jardins de Marqueyssac. Passez un moment inoubliable en arpentant les allées arborées et décorées de mille chandelles pour une fabuleuse promenade nocturne en famille.

Profiez de votre séjour au cœur du Périgord pour découvrir les presque 6000 espèces de poissons dans l’Aquarium géant du Périgord Noir. Vivez des sensations fortes dans l’Alligator Park et dans le plus grand vivarium d’Europe.

Le Gouffre de Proumeyssac est un lieu spectaculaire où des stalactites de cristal suspendues vous feront tourner la tête ! Ce gouffre situé à 52 mètres sous terre vous transporte dans un univers gigantesque et rempli de surprises !

Exit mobile version