Amsterdam

Les choses incontournables à faire à Amsterdam

Amsterdam est une ville fascinante. Une excellente destination pour passer des séjours inoubliables et découvrir des choses merveilleuses. La capitale des Pays-Bas a beaucoup de lieux d’intérêts à proposer aux visiteurs. Il est possible de la visiter en 1 jour. Si vous avez l’intention de partir à Amsterdam, voici les meilleures choses à faire sur place.

24 heures à Amsterdam

Amsterdam est une petite ville plate. Il est possible de la visiter en une journée, mais vous devez bien vous organiser. Vous pouvez prendre un itinéraire piéton ou louer un vélo pour découvrir les incontournables de la ville. En 24 heures, vous ne raterez pas les essentielles d’Amsterdam. Vous avez largement le temps de tout voir, notamment grâce à des sites spécialisés comme navaway.fr, qui vous donne l’itinéraire à suivre.

Croisière sur les canaux

C’est l’une des activités que vous devez faire lorsque vous êtes à Amsterdam. Les itinéraires des croisières sur les canaux passent sous des ponts de pierre et devant les bâtiments historiques. Une balade en bateau sur les canaux de la ville est l’opportunité d’admirer sous un angle différent Amsterdam. Elle constitue l’occasion de se détendre. Plusieurs choix de croisières sont proposés en fonction du budget. Vous pouvez faire une simple balade ou opter pour une croisière de luxe. Une croisière peut durer jusqu’à 2 heures. Si vous êtes un amateur de croisière, pensez à visiter le musée des canaux, cela vous permet d’apprendre l’origine de ces voies d’eau aménagée spécifiquement pour la navigation.

Les coffee shops

La plupart des touristes visitent Amsterdam pour ses nombreux coffee shops. Si vous voulez vivre une expérience un peu particulière, découvrez ces lieux un peu spéciaux. La ville d’Amsterdam est l’unique endroit au monde où les amateurs de cannabis peuvent fumer librement de l’herbe de qualité. Mais il faut fumer dans l’établissement qui vend l’herbe. Les coffee shops sont comparables à des cafés où l’on peut passer de bons moments. D’ailleurs, certains établissements proposent du café et de la nourriture. Malgré la présence des coffee shops, Amsterdam ne s’est pas transformé en une ville malfamée. Elle conserve tout son charme.

Le quartier rouge d’Amsterdam

Ce quartier surnommé également De Wallen ou Red Light District est très populaire. Cet endroit n’est pas seulement réputé pour ses prostituées éclairées par des lumières rouges. Il s’agit de l’un des quartiers les plus anciens de la ville. L’ensemble des bâtiments de cette vieille artère d’Amsterdam sont des bâtisses historiques. L’atout historique du quartier rouge a été occulté par la présence des vitrines aguichantes, des Sex shops et des Coffee shops qui ont contribué à sa notoriété mondiale.

Les musées d’Amsterdam

En matière de musées, Amsterdam propose plusieurs monuments dont la plupart sont dédiés aux beaux-arts. Il convient de préciser que les Pays-Bas sont des précurseurs depuis longtemps dans ce domaine.

Rijksmuseum

Accueillant plus de 2 400 000 de visiteurs par an, Rijksmuseum est le musée le plus célèbre des Pays-Bas. Il propose plus de 200 salles d’expositions réunissant une large collection d’art. Vous pouvez y admirer les œuvres de Vermeer, de Steen ou encore de Rembrandt.

Le Musée Van Gogh

Un musée incontournable lors de votre séjour à Amsterdam. Ce lieu regroupe plus de 200 tableaux, plus de 750 lettres et 500 dessins du célèbre Théodore Van Gogh. Ce musée est entièrement consacré à ce peintre. Si vous êtes un amateur de ses œuvres et des beaux-arts, ne manquez pas de visiter cet endroit.

Le Musée Moco

Ce musée met en avant l’art contemporain et moderne. Il renferme les œuvres de Banksy, Jean Michel Basquiat, Daniel Arsham ou encore Andy Warhol parmi tant d’autres. Ce musée vous donne l’opportunité de découvrir des œuvres surprenantes et fascinantes.

Le Musée National Maritime d’Amsterdam

Le Musée National Maritime d’Amsterdam vous transporte 500 ans dans le passé. Il permet de découvrir l’histoire maritime de la ville. Observez des répliques et des maquettes de bateaux ou de navires de guerre de pavillon néerlandais.

Vondelpark

Pour se reposer entre deux visites, Vondelpark vous offre un peu de verdure. Un espace vert situé au cœur d’Amsterdam. Ici, vous êtes dans un endroit calme, loin de l’agitation de la ville. Trouvez un petit coin pour vous reposer. À Vondelpark, vous verrez des gens faire du sport, se bronzer au soleil, promener leur chien ou se reposer. C’est l’endroit idéal pour se détendre avant de reprendre la visite de la ville d’Amsterdam.

Le Donjon d’Amsterdam

Si vous souhaitez découvrir un lieu un peu particulier, visitez le donjon d’Amsterdam. Explorez la chambre de torture pour revivre l’histoire du donjon. Les évènements qui s’y sont produits sont reconstitués sous forme de mises en scène. Dans cet endroit, des spectacles joués par des acteurs revêtant des costumes typiques de l’époque ont également lieu. Le Donjon attire une foule de visiteurs au point qu’il faut généralement faire la queue pour le découvrir.

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124