Louer une villa de vacances sur la Côte d’Azur

Avec ses plages de sable fin, sa mer aux reflets bleus et turquoise, ses reliefs montagneux, son climat agréable, son art de vivre, son patrimoine et sa gastronomie, la Côte d’Azur est la destination touristique par excellence en France. Que vous soyez mer ou montagne, vacances sportives ou farniente, féru d’histoire ou de gastronomie, que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, la Côte d’Azur vous accueille avec ses nombreux trésors à dénicher.

Pour découvrir cette destination en toute sérénité et pour une location de maison avec le site villas.fr vous avez un large choix d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets.

La Côte d’Azur, une terre d’exception entre mer et montagne

La Côte d’Azur, ce sont des paysages époustouflants. Tout le long du littoral, la Mer Méditerranée s’étend, sereine. Ses eaux chaudes et calmes attendent le vacancier. On y accède facilement grâce aux nombreuses plages de sable fin et aux multiples petites criques nichées au cœur des récifs.

En suivant la route côtière, les villes et villages se succèdent, chacun avec son histoire et sa beauté particulière. Parmi les perles à découvrir, Saint-Tropez, son port mythique et ses artistes, Nice et sa mer de cristal, Grasse et ses parfums, Marseille et son vieux port. Celui qui ose s’aventurer sur les sentiers découvrira des sites naturels remarquables. Des tableaux grandeur nature, où le bleu de la mer, le vert de la végétation, le rouge des roches et le blanc des calanques se mélangent, s’offrent au voyageur.

Dans les terres intérieures, les Alpilles surplombent les champs de lavande. C’est là que se cachent de petits villages perchés au charme délicieusement désuet.

Et toujours et partout, le chant des cigales accompagne le voyageur.

Découvrir la Côte d'Azur et louer un villa pour les vacances
Découvrir la Côte d’Azur et louer un villa pour les vacances

Bien choisir sa villa de vacances sur la Côte d’Azur

Partir en vacances sur la Côte d’Azur, c’est la garantie de vacances réussies. Après avoir choisi la destination, la première question que l’on se pose est celle de l’hébergement. Le site de location de maisons villas.fr vous aide à trouver la location idéale, adaptée à votre famille et vos besoins. Quelques conseils pour bien choisir sa villa de vacances :

  1. Déterminer un budget avec l’ensemble des vacanciers.
  2. Choisir la localisation. Plutôt mer ou intérieur des terres ? Plutôt Alpes Maritimes ou Bouches-du-Rhône ? La vue sur la mer est-elle une priorité ? Ne pas oublier de repérer les quelques activités incontournables à faire afin de vous en rapprocher.
  3. Définir les indispensables : notamment le nombre de chambres et de salles de bain, qui diffère si on part avec des enfants ou entre amis.
  4. Se renseigner sur l’accueil des animaux si votre animal de compagnie voyage avec vous.
  5. Lister les équipements souhaités pour plus de confort : par exemple le lave-linge, la piscine, la connexion wi-fi ou encore l’espace extérieur.
  6. Accepter d’être souple et flexible.
  7. Effectuer la recherche sur le site de location villas.fr, découvrir l’offre de villas et… réserver.

Que faire l’été sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur regorge de possibilités et surprend par ses multiples facettes.

  • Parmi les destinations incontournables, les villes et villages : Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Saint-Tropez, Saint-Raphaël, Les Baux de Provence, Saint Rémy de Provence, …
  • La mer est le joyau de la Côte d’Azur, avec ses plages et ses criques où se baigner, jouer, dormir, admirer les couchers de soleil, refaire le monde entre amis, naviguer.
  • Les amateurs de calme et de nature pourront découvrir la Côte d’Azur en randonnant sur les nombreux itinéraires balisés des parcs naturels régionaux. Ils pourront aussi pêcher la truite dans la Vallée du Loup ou dans celle de la Cagne à quelques kilomètres des côtes.
  • Les sportifs pourront pratiquer le vélo, le VTT, le trail sur les parcours réservés et les itinéraires protégés. Il est également possible de s’initier à la plongée dans les nombreux spots adaptés à tous les niveaux (Île d’Or vers Saint-Raphaël, Port Cros, Cap d’Antibes, …). Avec plus de 20 parcours de golf, la Côte d’Azur est également la destination idéale pour les amateurs de ce sport et pour les confirmés.
  • Les amateurs de sensations fortes pourront faire le plein d’adrénaline avec les nombreux parcours d’accrobranche et de via ferrata, se lancer dans le vide avec la plus grande tyrolienne de France à La Colmiane, découvrir la spéléologie à la Via Souterrata située près de Grasse, pratiquer le canyoning et le rafting, ou plus simplement voler en parapente au-dessus de la mer ou en jet ski au-dessus des vagues.
  • Les férus de gastronomie et d’artisanat pourront flâner sur les marchés sentant bon la Provence, suivre la route des vins ou celle des mimosas et déguster les spécialités locales dans les petits restaurants traditionnels ou les tables étoilées.
  • Les passionnés de culture et d’art pourront découvrir de nombreux musées, châteaux, chapelles et monastères.
  • Enfin les nombreux bars et clubs accueilleront les plus motivés pour des soirées et nuits inoubliables.