Site icon Visiter Malin, blog voyages

Location d’un bateau avec skipper pour une balade à Cannes : que savoir ?

Location d'un bateau sur Cannes

Location d'un bateau sur Cannes

Ville balnéaire de la Côte d’Azur, Cannes est une contrée qui attire des milliers de touristes chaque année. Entre la beauté de son paysage, ses plages de sable fin et ses divers festivals, cette région offre de nombreuses activités aux visiteurs. Qu’il s’agisse d’un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, Cannes a tout pour vous faire passer de merveilleux moments. Cependant, la balade en bateau est sans aucun doute l’une des meilleures activités à faire sur place. Souhaitez-vous vous lancer dans une telle aventure à Cannes ? Si oui, même si vous n’avez pas un bateau, vous pouvez procéder à la location avec un skipper. Voici tout que vous devez savoir sur cette option.

Une excursion en mer, une manière originale pour découvrir les Cannes

Dans le but de se détendre et de déstresser, de nombreuses personnes optent pour une balade en mer. C’est une activité adaptée aussi bien pour les grandes personnes que pour les enfants. Elle vous permet de passer de bons moments tout en respirant de l’air frais en compagnie de vos proches. Cependant, pour optimiser cette expérience, il est important de bien choisir votre destination. Pour ce faire, pourquoi ne pas miser sur la magnifique station balnéaire de Cannes. C’est une région parfaitement adaptée pour cette activité. Déjà, vous trouverez sur place de nombreuses agences spécialisées dans la location bateau Cannes avec skipper. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un bateau avant de vous lancer dans cette belle aventure. De plus, les prix proposés sont accessibles à tous.

En fonction de vos préférences, vous pourrez partir en direction des îles de Lérins où vous attendent un magnifique paysage et une plage paradisiaque. Le spectacle devient encore plus beau au coucher du soleil. N’oubliez donc pas de profiter de ce moment magique. Il est également possible d’aller à la découverte des réserves naturelles de l’Estérel grâce à une plongée sous-marine. De nombreuses autres possibilités vous attentent sur place. Vous passerez à coup sûr de magnifiques moments à Cannes.

Une balade en bateau a Cannes

Découverte de Cannes : pourquoi opter pour la location d’un bateau avec un skipper ?

Un skipper est un professionnel de la navigation. Il est le capitaine et a pour mission principale de gérer les différentes manœuvres du bateau. Pouvant être aussi bien un homme qu’une femme, il est responsable de l’équipage. En cas de problème, le skipper est celui qui répond civilement et moralement. Ayant une parfaite maîtrise du lieu à explorer, ce professionnel a reçu une formation qui lui permet d’anticiper, de prévoir et de prévenir les risques. Cet excellent guide en mer est apte à réagir promptement en cas de danger et de régler les problèmes qui surviennent en mer. Ainsi, opter pour la location d’un bateau avec skipper, c’est un moyen d’assurer votre sécurité en mer.

En outre, la location d’un bateau avec un skipper est certainement la meilleure option pour mieux profiter de votre excursion. En effet, vous n’aurez plus à vous occuper de la navigation. Vous pourrez profiter pleinement du paysage et de la compagnie de vos proches sur le bateau. Aussi, la présence de ce professionnel est une alternative qui vous rassure. Il reste disponible, répond à vos questions et vous fournit des informations utiles sur le lieu.

Par ailleurs, pour les personnes passionnées par la navigation, c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Tout en profitant de votre sortie en mer, vous pourrez en savoir plus sur la navigation. Le skipper peut en effet vous en apprendre plus sur les vents, les techniques de conduite, les nœuds, etc.  Cependant, il faut noter que ce professionnel ne peut être sollicité pour tout et rien.

Balade en mer avec un skipper à Cannes : quelles sont les dispositions à prendre ?

Pour louer votre voilier avec un skipper, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs pour éviter les erreurs. Ne pas les considérer est une manière de mettre en péril votre sécurité, votre confort et la qualité de votre excursion. Pour commencer, vous devez bien choisir votre bateau. Cherchez donc à en savoir plus sur ses capacités et ses performances. L’idéal est d’embarquer dans un voilier polyvalent qui est aussi bien adapté pour une balade que pour une régate. Aussi, il doit être puissant, solide et bien entretenu. Les équipements doivent également être fonctionnels et prêts à l’emploi. Renseignez-vous aussi sur les dimensions, la disponibilité de douches et d’un espace cuisine. Ces variables participeront grandement à votre confort sur l’eau.

D’un autre côté, il est important de choisir avec soin le skipper. En effet, il est le garant de votre sécurité et de votre bien-être en mer. Ainsi, choisir le mauvais professionnel aura un impact négatif sur votre expérience. Déjà, il est essentiel que ce dernier justifie d’une formation et d’un diplôme dans ce domaine. Le skipper doit également être officiellement reconnu par les autorités compétentes. Pour vous prouver tout ceci, il est appelé à vous montrer les pièces suivantes :

L’ensemble de ces trois documents prouvent que le skipper est compétent et reconnu. Le tout ne suffit donc pas de choisir un bateau qui répond à vos besoins. Il est surtout important de trouver un skipper expérimenté, compétent et agréé.

Quitter la version mobile