Visiter Rouen

Que faire à Rouen le temps d’un week-end ?

Vous souhaitez plonger le temps d’un week-end dans une ville riche en patrimoines et en histoire ? Visiter Rouen, une ville qui vous ouvre les bras avec sa fabuleuse cathédrale, ses ruelles pavées et ses quartiers insolites. Mais aussi, déposez vos valises dans des solutions d’hébergement confortables pour un week-end fantastique. Et pour cela, suivez le guide !

Visiter Rouen sur 2 jours, que faire ?

En 2 jours, vous pouvez en avoir plein les yeux, surtout le temps d’un week-end à Rouen !

Découvrez la majestueuse cathédrale de Rouen avec sa façade entièrement gothique et ses mystérieuses sculptures. Arpentez les ruelles du quartier des Antiquaires et voyagez à travers les XVᵉ et XIIIᵉ siècles. 

Visiter Rouen, la Cathédrale Notre-Dame

Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Cathédrale Notre-Dame de Rouen

Construit au XIᵉ siècle, l’édifice gothique est le symbole de la ville de Rouen. Avec sa plus haute pointe culminant à 157 mètres, elle est classée 3 ᵉ église la plus haute du monde !

Au fil des siècles, la cathédrale a connu une multitude de reconstructions et de restructurations. Aujourd’hui, l’édifice doit sa blancheur légendaire à la pierre de craie de Crétacée qui constitue majoritairement son architecture. La cathédrale dresse fièrement ses 3 principales tours : la tour Saint Romain de 82 mètres de haut, la tour de Beurre située dans l’aile sud culmine à 75 mètres et la tour Lanterne située à la croisée.

Prenez le temps de visiter l’intérieur de la cathédrale de Rouen pour vous enivrer de la hauteur de la nef principale ainsi que des voûtes d’ogives, du chapiteau sculpté et du triforium nord.

La Cathédrale Notre-Dame de Rouen est la seconde cathédrale la plus grande de France, après celle de Paris. Ce monument imposant situé au cœur de la ville de Rouen a aussi inspiré le peintre Claude Monet dans sa série composée de 30 tableaux. De quoi en rester admiratif durant des heures !

Quartier des Antiquaires

Antiquaires, brocanteurs, bouquinistes, c’est dans cette atmosphère bucolique que le quartier Saint Maclou, aussi appelé le quartier des antiquaires, s’anime.

Une promenade dans cet univers rempli de charme et d’histoire, vous découvrirez à quel point il y fait bon vivre. Le quartier est coloré et ses maisons en colombages sont d’une architecture exceptionnelle.

Ce quartier populaire loge également le dernier aître de France : l’aître Saint Maclou, un ancien sanctuaire aujourd’hui classé monument historique. À quelques pas de là, l’église Saint Maclou est une véritable dentelle de pierre. Précieux joyau du quartier des antiquaires, vous vous émerveillez devant cette architecture atypique tout en rondeur.

Durant votre promenade, arrêtez-vous le temps d’un déjeuner dans un des restaurants du quartier. Appréciez la joie et le calme de cet endroit idyllique. Profitez-en pour savourer les spécialités gastronomiques Rouennaises telles que les escargots, le caneton à la moutarde et bien sûr le cidre normand pour accompagner les mirlitons de Rouen, de délicieuses pâtisseries à la vanille et à la poudre d’amandes.

Où dormir sur Rouen ?

Réserver un hôtel

Pour votre week-end de 2 jours à Rouen, les solutions d’hébergement sont nombreuses. Vous pouvez parfaitement réserver un hôtel sur place à rouencentrehotel.fr par exemple. Aussi, le fait de vous loger en centre-ville vous permet de profiter de la vie nocturne Rouennaise. et cela sera aussi l’occasion de visiter la ville dans toute la splendeur de sa luminosité !

Ce qu’il faut retenir : Un week-end de 2 jours dans une des villes de France les plus riches en patrimoines est une belle escapade. Que vous décidiez de partir au dernier moment ou que vous prépariez votre séjour plusieurs semaines à l’avance, les solutions d’hébergement sont nombreuses dans le centre-ville de Rouen.

Vous pourrez ainsi errer dans les magnifiques quartiers à l’architecture de caractère et, bien sûr, admirer la belle et majestueuse cathédrale Notre-Dame de Rouen !

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124