Site icon Visiter Malin, blog voyages

Que visiter à Bastia et comment s’y déplacer ?

Visiter Bastia, une belle ville de Corse

Visiter Bastia, une belle ville de Corse

Pour passer les vacances en France, Bastia s’avère être l’une des meilleures destinations qu’il ne faut rater pour rien au monde. Il s’agit d’une ville symbolique avec plusieurs places touristiques, ce qui constitue ainsi une aubaine pour les amoureux du tourisme. Découvrez dans cet extrait les différents endroits à visiter dans cette ville ainsi que les différents moyens de transport qui s’offrent à vous pour mieux vous déplacer d’un lieu à un autre.

Ce qu’il faut savoir sur Bastia

Bastia est une ville de l’île Corse située en France. D’une superficie de 19,38 km2, elle compte selon les données de l’INSEE, une population d’environ 47000 habitants. Cette ville est constituée de nombreux quartiers dont Cardo, Suerta, Gradiccia, Saint Antoine, etc.

Les endroits qu’il faut nécessairement visiter à Bastia

Pour véritablement jouir de votre séjour à Bastia, il existe des lieux incontournables que vous devez visiter. Découvrez ici ces merveilleux lieux, afin de ne rien manquer tout le long de votre séjour.

La place Saint-Nicolas

La place Saint-Nicolas fait face à la gare maritime qui accueille les bateaux transporteurs des véhicules routiers ou ferroviaires en plus de leurs chargements venant du continent ou de l’Italie. C’est l’une des plus grandes places de la France où s’organisent de grands évènements tels que les concerts, les tournois de patinoire pendant l’hiver et des foires.

C’est un lieu qui est à tout moment animé. Cette ambiance constante est due à la présence des bars ainsi que les restaurants installés tout au long de la place. Il existe également à cet endroit un kiosque de musique. Vous pouvez vous arrêter n’importe où et prendre un verre de liqueur ou votre boisson préférée. Vous y trouverez des monuments des martyres et la statue de Napoléon.

L’église Saint-Jean-Baptiste

Pour pimenter vos visites de sites touristiques religieux, il se trouve à Bastia un lieu que vous ne devez en aucun cas rater. Il s’agit de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste. Cette paroisse est la plus vaste en Corse et elle a été bâtie de 1636 à 1666.

L’église fait partie des monuments touristiques de la France, avec sa façade imposante qui est unique. Elle est constituée de deux grands clochers et son intérieur est décoré avec la plus grande finesse et une esthétique incomparable. L’intérieur de cette église est embelli avec de très jolie œuvres d’art. Vous pouvez apprécier à sa juste valeur la façade de l’église et ses deux gigantesques clochers à partir du Vieux Port.

La rue Napoléon

La rue de Napoléon est située à mi-chemin entre la Place Saint Nicolas et le Vieux Port. C’est une rue piétonne qui rassemble des boutiques d’artisans, de créateurs et des petits centres commerciaux mettant en vente des produits purement Corsais. Sur cette rue, vous rencontrerez deux importants monuments. Il s’agit de l’oratoire Saint-Roch et l’oratoire de l’Immaculée Conception.

L’oratoire Saint-Roch

Il s’agit d’un oratoire a l’instar des oratoires de Rome. Son intérieur est revêtu de tapis de soies rouges et de lambris. Il a été réalisé en 1604.

L’oratoire de l’Immaculée Conception

Il a été bâti avec presque la même architecture que l’oratoire Saint Roch. Son autel est réalisé avec le matériau marbre.

Le Vieux-Port

Ville de Bastia en Corse

Le Vieux-Port est une des places de Bastia avec une très plus belle vue. Cette beauté est le fruit de la présence des bateaux de plaisance et des restaurants au bord de l’eau. C’est une pratiquement calme dans la journée mais très animé dans la soirée.

La citadelle de Bastia

Cette citadelle a été construite sur un sol rocheux. Elle est constituée de plusieurs ruelles et des restaurants situés un peu partout pour vous régaler. Dans cette citadelle, la rue Notre-Dame est la rue principale qui débouche sur plusieurs ruelles. On y trouve la Cathédrale Sainte-Marie qui est décorée avec des toiles de maîtres italiens.

Dans la cathédrale se trouve le portrait de procession de la Vierge Marie qui est réalisé en matériau argent. Vous trouverez à la citadelle, l’oratoire de la confrérie de Sainte-Croix, la place du donjon, le palais des Gouverneurs, la porte Louis XVI et le village miniature de René Mattei.

Les moyens de transport pour se déplacer à Bastia

Pour se déplacer aisément à Bastia pendant les vacances, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de procéder à la location d’une voiture à Bastia ce qui vous permettra de faire le tour des différents lieux incontournables de cette ville.

Vous aurez à votre disposition un chauffeur et des guides touristiques. Les locations de voiture à Bastia sont si simples avec plus de sécurité. Vous avez plusieurs choix de voitures qui s’offrent à vous et vous pouvez les louer selon vos moyens financiers.

Vous pouvez également prendre les trains et les bus pour vous déplacer pendant votre séjour dans cette ville. Il existe des lignes d’autocar qui servent à relier les quartiers entre eux.

Quitter la version mobile