Plage de Palombaggia en Corse

Palombaggia, la plus belle plage de Corse ?

Vous rêvez d’une plage de sable blanc, d’une eau turquoise à perte de vue et d’un paysage relaxant à vous couper le souffle ? À moins de 2 heures de vol depuis la France, la plage Corse de Palombaggia est un lieu tout simplement splendide.

Résolument ancré dans la nature et taillé dans un décor sauvage, ce petit coin de paradis est le lieu idéal pour vos prochaines vacances ! Découvrez la plage et les activités à faire pour passer des moments inoubliables ! Tour d’horizon

Plage de Palombaggia

Située à 15 minutes au sud de la ville de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia est un endroit splendide. Longue de 1,5 km, ce bout du littoral Corse offre une vue sur les îles Cerbicales, des criques sauvages et le bleu de la méditerranée lointaine.

Le fond marin est peu profond aux abords de la plage. Vous pourrez ainsi admirer les végétations sous-marines en longeant la plage de Palombaggia, les pieds dans l’eau. Laissez-vous surprendre par des herbiers de posidonie.

Dans ce décor paradisiaque de carte postale, saurez-vous résister à plonger dans une eau calme et turquoise ? Ou, préférez-vous vous laisser bercer par la bise à l’ombre des pins parasols ? 

Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia

Que faire à Palombaggia ?

Plage touristique et extrêmement populaire, Palombaggia offre de nombreuses activités aux visiteurs. Bar, restaurant, baignade en eau turquoise ou encore le snorkeling. Et bien d’autres !

Bar et Restaurant

Nombreux sont les restaurateurs installés sur le littoral de Palombaggia. Parmi les incontournables, nous en avons sélectionné 3.

Le Palm Beach Palombaggia

De loin une des meilleures tables de la méditerranée, le Palm Beach Palombaggia offre au menu des fruits de mer et des poissons frais. Dégustez une assiette de langoustes les pieds dans le sable en gardant une vue imprenable sur la baie de Palombaggia. Le repas moyen est de 55 euros. Vous pouvez également y louer un transat pour 20 euros par personne.

Le Playa Baggia

Autre restaurant à découvrir absolument pour sa cuisine raffinée, simple et généreuse, le Playa Baggia propose des menus à base de produits de la mer, dans des assiettes fraîchement colorées qui sentent délicieusement bon les vacances ! Avec une addition moyenne de 45 euros par personne, le Playa Baggia fait partie des tables irrésistibles de la plage de Palombaggia.

Le bar privé Sea Lounge

Si vous souhaitez vous détendre entre amis dans un joli bar privé, le Sea Lounge est un bel endroit sobre et calme. Située sur une plage privée, éloignez-vous le temps d’un moment de la foule pour vous retrouver dans ce paisible cadre magnifique. Les cocktails se sirotent sur la plage, en terrasse ou à l’intérieur ! Quel que soit l’endroit où vous êtes dans le bar, la vue sur la mer bleue reste juste fantastique !

Baignade dans une eau turquoise

Eau turquoise plage de Palombaggia
Eau turquoise plage de Palombaggia

Snorkeling

Parmi les activités de baignade à faire absolument si vous êtes sur la plage de Palombaggia, c’est le snorkeling. Enfilez vos palmes, masque et tuba, et partez à la découverte des fonds marins, à seulement 4 mètres maximum de profondeur.

La zone de plongée se trouve sur la pointe nord de la plage. Durant cette randonnée sous-marine, vous croiserez des poissons aux couleurs arc-en-ciel tels que les girelles paon ou des poissons-zèbres tels que le serran scribe.

L’avantage de faire du snorkeling sur la plage est sa gratuité. Donc, si vous êtes débutant, c’est la bonne occasion de plonger !

Baignade familiale

La plage de Palombaggia connaît un tel succès que les baignades y sont surveillées. Les enfants peuvent donc s’amuser en toute sécurité. De plus, dans une eau peu profonde, vous profitez sereinement de vos vacances ! 

Comment se rendre sur la plage de Palombaggia ?

La plage de Palombaggia est accessible en voiture ou transport en commun. Toutefois, si votre lieu d’hébergement dispose d’un service de navette, nous vous conseillons d’opter pour cette solution. Car en été, les petites routes sont embouteillées par la masse de touristes ! Prévoyez donc cette alternative, d’autant plus que, dans la plupart des cas, la navette vers la plage est gratuite. Il vous faudra juste bien surveiller les horaires de départ de votre minibus depuis l’hôtel et en partance de la plage.

Si vous prenez la voiture, plusieurs parkings sont disponibles aux alentours de la plage. Les places sauvages sont vite prises. Vous avez également un parking payant situé au nord de la plage avec une capacité de 75 places et pour un tarif de 5 euros la journée. Il faut donc arriver très tôt le matin pour avoir une place, surtout en période estivale ! Autre solution : le bus de Palombaggia !

Comment accéder à la plage depuis le parking ?

L’accès à la plage de Palombaggia depuis le parking se fait en 10 minutes à pied, vers le nord. Des panneaux vous indiquent le chemin. Vous prenez un sentier de sable jusqu’aux roches avant de redescendre vers le paysage tant attendu ! 

Avec le Bus de Palombaggia

Si vous partez de Porto-Vecchio, le bus de Palombaggia vous mène tout droit vers la plage en moins de 30 minutes. Pour cela, prenez la ligne L104. Le trajet aller simple coûte 6 euros par personne, mais sera un gain en sérénité considérable lorsque les parkings sont bondés de touristes ! Et puis, le bus vous donne également l’occasion de sortir votre appareil photo et de profiter du paysage !

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124