Bassin des Piscines de Cavu

Corse, découvrez les Piscines Naturelles de Cavu

Non loin de Zonza et de Porto-Vecchio, 3 piscines naturelles de Cavu vous accueillent dans leur plus simple appareil. Comment une telle beauté de la nature se retrouve-t-elle dans un paysage tellement accessible ?

Lors de votre visite en Corse, découvrez la vallée de Cavu et ses 3 piscines naturelles. Visiter Malin vous fait voyager et vous guide lors de vos randonnée dans la vallée de Cavu, région de Porto-Vecchio. Et enfin, faisons une halte gourmande au Restaurant Les 3 Piscines pour savourer les spécialités culinaires de l’île de Beauté. Suivez le guide !

La vallée de Cavu et ses piscines naturelles

Où se trouvent les piscines naturelles de Cavu ?

Situées dans la commune de Zonza, à moins de 10 minutes de la ville de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, les 3 piscines naturelles de Cavu sont une destination incontournable dans la belle Corse.

Les piscines naturelles sont des vasques de granit blanchi, aux bords arrondis. Cette composition minérale explique la blancheur des rochers parcourant le long des piscines naturelles de Cavu. Mais c’est également ce granit blanc qui offre la couleur quasi transparente de l’eau.

Vous allez pouvoir vous y baigner en toute sécurité, dans un paysage absolument fantastique. L’eau y est tiède à souhait. Toutefois, prenez garde à mettre des sandales de randonnées antidérapantes, car les rochers lisses glissent !

Que faire à la vallée de Cavu ?

Randonnée

La randonnée pédestre à la vallée de Cavu se fait en longeant la rivière. Lorsque vous atteignez le maquis, vous rejoignez 2 splendides points de vue panoramiques sur toute la vallée ainsi que le cirque qui dévoile la Punta de Quercitello culminant à 1460 m d’altitude et la baie de Pinarello vers l’Est.

Si vous souhaitez faire une escapade entière dans la vallée de Cavu, il faut compter une durée de 4 heures minimum ; pour une distance totale de 10,5 km. Prévoyez de très bonnes chaussures de marche ainsi que des vêtements frais et chauds. Car les variations de température peuvent surprendre les randonneurs, même si le point le plus haut n’est que de 523 m.

La difficulté de cette randonnée à la vallée de Cavu étant moyenne, assurez-vous que les enfants en bas âge soient capables de marcher sur des dénivelés positifs de 436 m et des dénivelés négatifs de 430 m. Notez que les coordonnées du point de départ sont ; N 41,719 968°/E 9,301 246°.

Tout au long de votre randonnée, pour aller croiser des points de passage utiles. Dans un premier temps, un parking est à votre disposition au parking « Acrobranches ». Vous atteignez un premier petit restaurant, puis un snack-bar avant de vous engouffrer sur un sentier de terre.

Suivez attentivement les balisages jaunes, car vous être très rapidement dans le maquis. Profitez de vos temps de pause en admirant les points de vue panoramiques situés à 400 puis 500 m d’altitude.

Tout au long de cette randonnée, vous longez la rivière en passant par les piscines naturelles de Cavu pour de belles pauses rafraîchissantes.

Restaurant Les 3 piscines

Le Restaurant Les 3 Piscines se situe juste à l’entrée de la vallée de Cavu. Dans un cadre idyllique à la végétation luxuriante, l’établissement vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Au menu, de la cuisine traditionnelle corse, bien sûr ! Savourez des plats typiques de la région : civet de sanglier, plateau de charcuterie, grandes salades fraîches, etc. Un snacking et un bar au sein du restaurant proposent également des plats et des boissons à emporter ; si vous préférez faire une pause déjeuner au bord de la rivière.

Dans ce cadre magnifique, savourez des menus colorés et généreux, au bon goût de la campagne corse. Une adresse incontournable si vous prévoyez une journée dans les piscines naturelles de Cavu !

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124