Camping en corse : lequel choisir pour vos vacances ?

Une des plus belles régions de France, la Corse conquis bon nombre de touristes en période de vacances. Au rendez-vous : longues plages de sable blond, eau turquoise, montagnes, réserves marines et tant d’autres encore. Pour vos prochaines vacances, faire du camping en Corse est une excellente idée pour apprécier la région d’une autre manière.

Camping en Corse, comment faire son choix ?

Le camping en Corse, en famille ou entre amis, c’est le lieu idéal pour se retrouver et vivre des séjours mémorables. Pour beaucoup, le mot camping suffit à faire naître des images paradisiaques dans leur imagination. Visitez la Corse autrement en logeant dans les divers campings de la région, les uns, tout aussi merveilleux que les autres.

Camping en bord de mer
Camping en bord de mer

La Corse et les campings en bord de mer

Une excellente manière de découvrir cette région française serait de profiter d’un séjour privilégié en bord de mer. Parmi les meilleurs campings où poser ses valises, jetez votre dévolu sur les fabuleux camping kalliste, de Marina d’Erba Rossa et du Sole Di Sari.

Le camping kalliste

Le camping kalliste est idéalement situé en Haute-Corse, près d’une plage de sable fin. Il vous suffit de quelques minutes pour rejoindre le cœur de ville. Pendant leurs séjours dans les mobil-homes, les clients aiment particulièrement visiter Saint Florent, sa citadelle historique ainsi que son port de plaisance. Pour un bon moment de farniente, les plages du Lotu, de Saleccia ainsi que de Malfalcu vous accueillent à bras grands ouverts. Ceux qui préfèrent rester dans le camping ont par ailleurs droit aux multiples activités nautiques proposées. Jet ski, pêche et plongée sont notamment au rendez-vous.

Le camping Marina d’Erba Rossa

Marina d’Erba Rossa est un vaste domaine niché au Ghisonaccia. La commune a tout pour plaire en réunissant notamment plages paradisiaques, nature préservée et diversité du patrimoine. Venez vous ressourcer dans le camping Marina d’Erba Rossa et profitez du nouvel espace aquatique, du parc animalier et des espaces verdoyants qui ne demandent qu’à être admirés. Vous aurez directement accès à la plage, tout comme vous pouvez décider de vous détendre dans la piscine du village. Les enfants ne sont pas en reste grâce à l’immense aire de jeux sécurisée et du club d’enfants.

Le camping Sole Di Sari

Installé tout au bord de la rivière, le village haut de gamme est le repère idéal pour une vue exceptionnelle sur toutes les merveilles de l’île. Pour ne faire qu’un avec la nature, vous pouvez tout à fait décider de vous baigner dans la rivière qui borde le village. Sinon, la magnifique plage de sable fin  »Scaffa Rossa’’ se situe également tout près.

Camping dans les terres

Ceux qui préfèrent découvrir la beauté de la Corse en milieu de terre ne seront pas déçus en découvrant le fameux camping Acqua e Sole. Magnifiquement situé entre mer et montagne, l’endroit est un véritable havre de paix pour rompre avec la routine du quotidien et se ressourcer. Vous passerez des séjours inoubliables dans des hébergements de qualité, tout en ayant accès à des équipements bien soignés.

Il en est de même au camping Campo di Liccia, où vous pouvez découvrir les beautés du Sud de l’île tout en vous adonnant aux divers sports nautiques accessibles. Les clients aiment particulièrement la plongée dans le parc Marin et le funboard à Sant’Amanza. Sans oublier les diverses activités sportives auxquelles il est possible de s’adonner sur les lieux. Situé à proximité de Bonifacio, le camping est un site naturel de 5 hectares plantés d’oliviers.

Visiter la Corse depuis votre camping

Il est évidemment impossible de visiter la Corse sans partir à la découverte des différentes villes historiques qui font sa beauté.

Découvrir les piscines de Cavu

Les piscines naturelles de Cavu sont des torrents d’eau limpide coulant depuis les plus hauts sommets de la région de Bavella. Elles se nichent autour d’un paysage sauvage magnifique qui contraste avec le bord de mer alentour. Avec la fraîcheur de l’eau, le lieu est propice à la baignade, aux randonnées et à nombreuses autres activités.

Plage de Palombaggia

La Corse regorge de plages paradisiaques, dont la fameuse plage de Palombaggia s’étendant sur 1.5 km. Recouverte de sable blanc extra-fin, elle est d’ailleurs classée parmi les meilleures plages de Corse et d’Europe. Les touristes apprécient notamment le fait qu’elle soit facile d’accès, en prenant la direction de Bonifacio sur la N198 à la sortie de Porto Vecchio.

Visiter les plus belles villes de Corse

Pour vos vacances le camping en Corse est idéal, mais il ne faut pas ratez les incontournables visites, découvrez les villes pittoresques que la région vous offre. Parmi celles-ci, l’on retrouve notamment la magnifique ville de Bastia qui, malgré son passé, n’a pas perdu son charme particulier avec son vieux port et ses ruelles dignes d’une carte postale.

En longeant le sud de la région, la ville d’Ajaccio vous accueille et vous offre le point de départ parfait pour rencontrer les plus beaux sites de Corse. Enfin, ajoutez également à vos agendas, la visite du Porto-Vecchio, de Bonifacio ainsi que de Corte, capitale historique et culturelle de la région.