Pourquoi faire du camping à Fouesnant ?

Besoin de vacances et plus particulièrement d’évasion ? Nous vous recommandons de partir pour la région Bretagne et plus particulièrement le Finistère Sud au cœur de la Cornouaille, avec sa belle ville de Fouesnant-Les Glénan. Et pourquoi ne pas opter pour un hébergement en camping pour vous offrir une qualité de service les pieds dans l’eau !

Pas besoin de voyager à l’étranger pour découvrir de magnifiques paysages. La France regorge de merveilles à visiter.

Fouesnant, petit paradis en Bretagne et bord de mer

On imagine très bien la carte postale de la côte bretonne. L’océan à perte de vue, avec ces bordures de falaises, l’écume des vagues qui se brisent sur les rochers, les algues. Les blocs mégalithiques sont posés un peu partout dans les vastes étendues sauvages.

Ce n’est pas pour rien si les dénominations menhir et dolmen sont d’origine bretonne. Et puis sa gastronomie, parlons-en ! Les galettes de blé noir ou sarrasin, le cidre frais artisanal, et l’incontournable gâteau bien beurré kouign amann.

Mais Fouesnant est bien plus que cela. La rivière bretonne, comme elle est parfois surnommée, a su garder son âme naturelle. Cette petite ville de moins de 10000 habitants a su conserver son côté nature et préserver la végétation de chênes centenaires, de pins et d’ifs pour mettre davantage en valeur sa plage de sable fin, si exceptionnelle.

Avec la mer pour seul paysage à l’horizon, cette destination vous embarque pour un voyage paradisiaque et reposant. La campagne et la mer cohabitent sereinement pour le plus grand plaisir des vacanciers. Que vous soyez un sportif actif ou un sédentaire adepte du transat et des bains de soleil, cette destination est faite pour vous.

Faire du camping à Fouesnant

Pourquoi faire du camping en Bretagne
Pourquoi faire du camping en Bretagne

Le camping est désormais très prisé par les vacanciers. C’est son côté libre et abordable qui attire. C’est l’hébergement populaire par excellence. Le concept a largement évolué depuis les années 80. Les espaces sont maintenant bien délimités par des haies de végétation suffisamment hautes pour éviter les vis-à-vis.

Le budget est l’un des principaux critères de choix pour faire du camping. Mais il n’est pas le seul. Accéder au camping c’est développer son esprit de liberté, gérer son temps sans contraintes, profiter des infrastructures présentes, et elles sont souvent nombreuses. Avec une simple tente, une caravane ou un camping-car, les espaces peuvent être réservés directement auprès du prestataire.

Le camping Les Saules, situé à Forêt Fouesnant, est doté d’une classification 3 étoiles. Il vous offre un accès direct aux plages, les pieds dans l’eau. C’est l’un des plus beaux campings à la Forêt Fouesnant.

Vous pourrez manger dehors matin, midi et soir. Le cadre invite à la sérénité et à la détente. Les bungalows sont équipés de terrasses pour vous faire profiter au maximum du beau ciel bleu des vacances. Un barbecue est également à disposition. Les mobil-homes sont modernes et bien équipés : télévision, micro-ondes, rien ne manque.

Que faire au départ du camping de Fouesnant ?

Si vous êtes plutôt farniente, faire du camping sera votre sport préféré. En famille ou en couple, les infrastructures présentes au sein du domaine peuvent suffire à occuper vos journées. Un parc aquatique est à disposition pour toute la famille, mais plus particulièrement les enfants.

Doté de toboggans et de grands bassins chauffés, les adeptes des sports nautiques seront ravis de découvrir cet ensemble. De quoi se rafraîchir par temps chaud. Des animations sont proposées tout au long de la journée par des animateurs diplômés et formés à l’accueil du public.

Un restaurant est à votre service pour vous proposer des mets préparés à base de produits locaux. Pour les jeunes et les moins jeunes, qui aiment les sensations fortes, vous trouverez un système de location de kayak, de paddle et autres embarcations sur l’eau. Pensez à réserver.

Si vous êtes sportif et curieux, les balades à pied, en vélo ou à cheval ne manquent pas. A quelques kilomètres de la ville démarre la Forêt Fouesnant. Empruntez la partie du GR34 qui relie le Cap-Coz à la cale de Beg-Meil.

Vous pourrez surplomber la forêt et visualiser les multiples criques sauvages et pittoresques qui se dessinent tout le long du sentier. C’est un endroit magnifique. Privilégiez cette randonnée au printemps car les couleurs sont merveilleuses et changent au fil des passages.

Le site de Bénodet, station balnéaire

A la pointe de la région, Bénodet offre de jolies plages ainsi que deux ports. Vous pourrez y faire le marché et assister à des concerts qui sont organisés l’été à la Butte du Fort. De nombreuses balades sont fléchées le long du littoral breton. La randonnée « La boucle des corniches », vous permet de marcher le long des quatre plages de Bénodet.

C’est une sortie qui reste facile et accessible à tout le monde, adultes comme enfants. Si vous préférez le vélo, des pistes cyclables sont aménagées pour une plus grande sécurité.