Trekking en montagne pour découvrir les glaciers de la Vanoise

Qu’est ce que le Trekking ?

Sécurité avant tout : Quel sont les règles du trekking ?

Comme tout sport de plein air, il est très important de prendre son pied. Le trekking est réellement un sport bénéfique pour le corps humain, car il permet de s’aérer et d’avoir comme environnement un maximum d’éléments naturels. En pratiquant ce sport, notamment dans le Tour des Glaciers de la Vanoise, vous allez certainement découvrir de nombreuses espèces animales et végétales qui font le bonheur de nombreux spécialistes de l’environnement.

Mais il faudra vous habituer à certaines règles qui peuvent vous sauver la vie. En effet, lors de votre trek randonnée, vous allez être guidé soit par des spécialistes du terrain, soit par des signes distinctifs inscrits sur des panneaux tout au long de votre chemin. Ces signaux vous permettront de rester toujours sur le chemin prévu pour effectuer votre randonnée, et ainsi, de ne pas vous perdre. Ces signes sont très simples à comprendre, et vous assureront un voyage des plus agréables.

Un point qu’il ne faudra pas que vous oubliez consiste dans l’état d’usure de vos chaussures. Pour vous garantir une randonnée en toute sécurité, vous devez penser à garder vos chaussures dans un bon état. Par conséquent, faites attention, si les talons, ou bien même la semelle de votre chaussure commence à vieillir, pensez à changer vos chaussures. Cela peut devenir un danger sur votre chemin.

Les bienfaits du trekking

Notamment par le fait que ce sport se déroule en plein air, que vous aurez une possibilité impressionnante de mouvements et une variété toujours plus grande de paysages différents. De plus, il est important que vous sachiez que pour votre corps, le fait de réaliser un trekking sera très bénéfique. En fait, votre cœur en a besoin. Cela va favoriser un excellent travail de circulation de votre sang, et vous offrira l’occasion de respirer un air pur.

Un avantage qui n’est pas à minimiser consiste dans le fait que ce genre de randonnée est un sport gratuit. Il vous suffira seulement de vous acheter une bonne paire de chaussures de randonnée, et d’effectuer quelques échauffements, et le tour est joué.

De plus, l’avantage de la randonnée est que vous allez découvrir un tout nouvel environnement, calme, sain, pur, et vous apportera des souvenirs inoubliables.

Découverte des Glaciers de la Vanoise en trekking

Trekking dans les glacier de la Vanoise
Trekking dans les glacier de la Vanoise

Quel matériel technique faut-il prévoir ?

Lors de tous vos treks, il vous sera demandé de bien vous équiper pour parer à toutes les éventualités que vous pourrez rencontrer. Cela peut aller du paire de chaussures de rechanges, à de la nourriture, sans parler du sac de randonnée. Par le moyen d’un équipement toujours vérifié, en bon état, vous n’allez pas regretter le voyage.

Beaucoup emmènent aussi leur appareil photographique pour prendre des moments précis de la vie de la montagne, comme des animaux, des plantes, mais aussi des paysages uniques, pour avoir un maximum de souvenirs lorsque vous partirez. Les glaciers de la Vanoise vont vous permettre ce genre d’évasion.

Pralognan-la-Vanoise

La jolie ville de Pralognan-la-Vanoise est située dans la région vallonnée de Savoie. Cette ville, nichée dans les montagnes, compte à peu près plus de 700 habitants. Notamment par le moyen de sa célèbre station de ski, vous allez pouvoir découvrir un environnement tout à fait particulier. Pour vos randonnées, vous allez avoir une vaste étendue pour profiter dans le même temps d’une vue spectaculaire.

La ville de Pralognan-la-Vanoise vous attend pour vous faire partager tout son héritage environnemental exceptionnel, où peu importe la saison, les randonnées sont un moyen de renouer avec une nature préservée.

Refuge du Col de la Vanoise

Si vous souhaitez trouver un refuge qui soit sur votre chemin lorsque vous vous promenez dans la Vanoise, vous trouverez le refuge du Col de la Vanoise. Ceux-ci vous rendent possible des réservations tout au long de l’année, et vous permettent de profiter d’un paysage magnifique tout en vous reposant.

De plus, vous aurez l’occasion de visiter la Tour des Glaciers dans le parc de la Vanoise. Tout en visitant, vous pourrez découvrir un lieu impressionnant chargé de souvenirs. Par ailleurs, il faut souligner qu’une possibilité de pouvoir manger vous sera proposée.

Refuges de Plan d’Amont

Il s’agit de 4 refuges qui vous permettront de faire des haltes durant votre trek randonnée. Ceux-ci sont réservables également tout au long de l’année. Par le moyen d’un paysage vraiment reposant, et de constructions qui vous feront oublier les soucis des grandes villes.

Les refuges de Plan d’Amont ont tout prévus pour que vous repreniez toutes vos forces. Il s’agit de s’offrir un apaisement maximum pour reprendre la route le lendemain matin. Le grand final se joue sur le lac de la Tour du Plan d’Amont avec une vue qui vous coupera le souffle.