Visiter Siam park

Visiter le parc aquatique de Siam Park

Les îles Canaries ont deux hautes saisons, c’est-à-dire deux moments de l’année où le plus grand nombre de touristes arrivent sur les îles. D’une part, pendant les mois d’hiver, jusqu’en mars, car ils fuient le froid à la recherche du climat agréable qui règne dans l’archipel. La seconde est en juillet et août, lorsque les continentaux, en particulier, ont leurs vacances d’été prévues.

Cependant, entre avril et juin, c’est la basse saison et l’afflux de voyageurs est considérablement réduit. Cela signifie deux choses très importantes : tout est moins cher et il y a moins de files d’attente. Mais ce qui est curieux, c’est que la température moyenne aux Canaries ne varie pratiquement pas au cours de l’année. Et en basse saison, elle reste très stable, entre 15 et 25 degrés. En bref, si vous le pouvez, il vaut la peine de s’échapper aux Canaries en basse saison. Nous aurons du beau temps, nous dépenserons moins d’argent et nous ne devrons pas faire autant la queue.

Le meilleur parc aquatique d’Europe sans file d’attente

La raison en est que les plaintes que j’ai entendues et lues à propos du meilleur parc aquatique d’Europe concernent les files d’attente pour accéder à ses 18,5 hectares de divertissement. De nombreux commentaires tendent à souligner sa merveilleuse ambiance thaïlandaise et l’excellente qualité de ses attractions, mais certains affirment que tout est gâché par le grand nombre de personnes qui se pressent dans le parc à certaines périodes de l’année.

Siam Park a reçu pour la dixième fois le European Star Award l’année dernière 2021, un prix décerné par la principale publication et référence en matière d’évaluation des parcs à thème Kirmes & Park Revue. En outre, les utilisateurs du portail de voyage TripAdvisor l’ont élu sept fois meilleur parc aquatique de la planète. Et si l’on considère qu’elle n’a ouvert ses portes qu’il y a 14 ans, en 2008, cela fait beaucoup de récompenses en très peu de temps, ce qui signifie qu’elle en vaut vraiment la peine. Si vous voulez en profiter au maximum, nous vous recommandons d’éviter les files d’attente en voyageant entre avril et juin.

Aller en Thaïlande à Tenerife

L’île de Tenerife a deux visages. Ils sont comme deux mondes différents. La partie nord a un paysage plus tropical et luxuriant et ses plages sont de sable noir. Le sud, en revanche, a un climat plus chaud et plus sec. Ceux qui recherchent les plages ont tendance à aller au sud et ceux qui recherchent l’aventure et les montagnes vont au nord. Mais d’une manière ou d’une autre, dans le sud, il existe un tiers monde et il s’agit, sans aucun doute, de ce parc thaïlandais exotique. 

Pour s’y rendre, il faut atterrir à l’aéroport de Tenerife Sur-Reina Sofía et, de là, parcourir une vingtaine de kilomètres jusqu’à Adeje, dans le sud-ouest. Il y a plusieurs façons de s’y rendre. Le parc lui-même propose un service de transport privé pour 13 euros.

Le Siam Park est né du rêve et de la fascination d’une famille, les Kiessling, pour la culture de l’ancien royaume de Siam (ce qui était la Thaïlande, le Cambodge et le Laos en Asie du Sud-Est). La passion était telle que le concepteur du parc, Christoph Kiessling, a fait construire les bâtiments de style thaïlandais par des artisans locaux avec des matériaux importés de Thaïlande. Et comme si cela ne suffisait pas, la princesse Chakri Sirindhorn de Thaïlande a assisté à la cérémonie d’ouverture et l’a parrainée.

Achetez votre billet en ligne

L’une des raisons pour lesquelles tant de visiteurs affluent dans le parc est probablement que le billet est valable toute l’année. Vous achetez une journée et vous pouvez accéder aux installations quand vous le souhaitez. Cela rend le nombre de visiteurs un peu incontrôlable. Un billet d’une journée coûte 38 euros ; les enfants entre 3 et 11 ans, 26 euros, et une cabine VIP pour quatre personnes, 460 euros par jour. Dans tous les cas, la première solution pour éviter les files d’attente est d’acheter les billets en ligne et de contourner le guichet.

Et une fois à l’intérieur, pour éviter d’autres files d’attente, il y a le Fast Pass, avec un accès prioritaire aux principales attractions, à l’exception de la Tour de force. Le prix est de 15 euros. La vérité est que, selon les dates, il y a eu des cas où il y a eu plus de files d’attente avec les billets Fast Pass qu’avec les billets ordinaires. Cependant, que vous choisissiez l’une ou l’autre voie, il y a quatre choses à ne pas manquer : des chaussons (pas de tongs), la location de crème solaire et de serviettes et un casier pour laisser vos effets personnels (le petit coûte 3 € et le grand 5 €).

Famille, détente et adrénaline

Siam Park couvre une superficie de 185 000 mètres carrés, soit environ 30 terrains de football, ce qui en fait le plus grand du continent européen. C’est comme si vous vous immergiez dans un coin de la Thaïlande. En effet, pour se déplacer et se repérer dans les installations, il est conseillé de se procurer un plan. C’est très propre. La végétation luxuriante abonde partout – 85% de la surface du parc est constituée de végétation, avec plus de 130 espèces différentes de plantes – ce qui fait que la simulation des jungles produit des ombres agréables qui facilitent souvent les allées et venues des visiteurs au soleil.