Confinement : Est-il possible de circuler à vélo dans la métropole Lilloise ?

Confinement : Est-il possible de circuler à vélo dans la métropole Lilloise ?

En ce jour de printemps, ce ne sont pas moins de 16 départements du territoire qui passent en confinement total pour une période 1 mois. Pour nos amis cyclistes la question se pose, le vélo est-il autorisé pendant le confinement ?

Nous y sommes, l’acte 3 du confinement est lancé, malgré le renforcement des gestes barrières et une vaccination accrue, 16 départements, dont les Hauts-de-France et par conséquent Lille Métropole passe en confinement total.

Peut-on circuler à vélo pour aller travailler ?

Au même titre que pour la voiture ou les transports en commun, le vélo est autorisé pour se rendre à son lieu de travail. Faite bien attention à vous munir d’une attestation de votre employeur et d’une attestation individuelle.

Les balades à vélo sont-elles autorisées pendant le confinement ?

Oui, mais encore une fois circuler à vélo sera sous conditions ! Le Premier Ministre Jean Castex a bien indiqué qu’il sera possible de sortir de chez soi pour faire du sport ou une promenade sans limitation de temps mais dans un rayon de 10 kilomètres seulement.

L’utilisation du vélo à des fins de loisirs reste donc autorisée, en dehors de la pratique collective, qui demeure interdite à ce jour.

Vous devrez présenter une attestation individuelle à la demande des forces de Police. A défaut, vous risquez une amende d’un montant de 135 euros.

Source

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec